Charte

1. Pour une Suisse indépendante, souveraine et respectée au sein d’une Europe citoyenne et confédérale, avec une politique hors des schémas idéologiques, plaçant l’éthique et le respect du citoyen au centre des leurs préoccupations.
2. Rétablir la sécurité avec une police respectée, responsable et efficace, en revalorisant son statut et en augmentant judicieusement ses effectifs et ses moyens pour lutter contre la criminalité banalisée.
3. Promouvoir le développement économique du canton et des communes en augmentant notablement leur pouvoir.
4. Développer une politique de revalorisation des métiers manuels et encourageant la création de Petites et Moyenne Entreprises (PME) et Petites et Moyennes Industries (PMI).
5. Déployer une protection efficace des acquis sociaux actuels des services publics et du secteur privé et lutter contre « les exploiteurs des prestations sociales » de tout genre.
6. Combattre l’immigration clandestine et le flux de requérants économiques, limiter l’immigration aux besoins strictement indispensables à l’économie suisse.
7. Accorder la priorité de l’emploi aux « citoyens chômeurs » à qualifications égales ou en les re-qualifiant en fonction des besoins de l’économie, avec l’obligation d’engagement des résidents vaudois dans les administrations Cantonales etCommunales.
8. Protéger le citoyen contribuable contre les abus de l’autorité et les procédures administratives excessives.
9. Favoriser la construction intelligente, écologique et respectueuse des disponibilités du territoire suisse ainsi que l’acquisition de logements et de bien immobilier pour tous.
10. Appliquer une gestion rigoureuse des deniers publics.
11. Favoriser l’enseignement de « l’instruction civique et de l’histoire suisse » dans les établissements scolaire.
12. Cultiver efficacement l’esprit d’entreprendre, enseigner la responsabilité personnelle et le respect dès l’école primaire.
13. Promouvoir le canton de Vaud comme place économique et écologique forte en Suisse et à l’étranger.
14. Développer la croissance économique en garantissant une redistribution sociale équitable.
15. Soutenir l’éducation, la formation, le sport, la culture et la recherche.
16. Soutenir les familles comme cellules et fondements de notre société.