Présentation

Le MCVD défend des valeurs et en appelle à tous les habitants de la région et du canton de Vaud à former un vaste rassemblement. Face à la crise, face aux difficultés qui sont là, face aux défis qui s’annoncent, n’ayons qu’une direction :

NI GAUCHE, NI DROITE, MAIS TOUS UNIS !

Par-delà nos différences, nos personnalités, nos origines, nous partageons tous ce sentiment qui nous réunit.

Il est inadmissible que les vaudois aient un des plus faibles pouvoir d’achat du pays, en raison du prix de l’assurance-maladie, des impôts et de charges élevées.

– La crise du logement, le manque d’appartements, une politique inexistante dans ce domaine pousse les familles dans la précarité.

– Les travailleurs vaudois – surtout des personnes très qualifiées – sont mises au chômage au profit de frontaliers cherchés à des centaines de kilomètres, pour du dumping salarial.

– Les dealers continuent à sévir dans nos rues et l’insécurité s’infiltre en raison du laxisme des autorités en place et du manque de moyens pour la sécurité.

– Le niveau de l’enseignement est en baisse, alors que les exigences de l’économie augmentent. Nous défendons le droit pour chacun de choisir son école.

Nous sommes prêts à nous battre pour la préférence en faveur des résidents vaudois et des citoyens étrangers résidents en Suisse. C’est cela: LES CITOYENS D’ABORD. Et, c’est un combat que nous sommes les seuls à mener.