STOP BILLAG – Rendons la radio-TV aux Citoyens

Billag: 67 millions payés en trop, pas de remboursement

Les caisses de Billag contiennent un excédent d’environ 67 millions de francs qui n’ont pas pu être attribués aux radios et télévisions privées. Mais les assujettis risquent de ne pas en voir la couleur avant longtemps. Le bureau directeur du MCVD, outré par les agissements de la société Billag qui perçoit la redevance radio-télévision auprès des citoyens et des citoyennes de ce pays, a décidé de lancer une pétition demandant de mettre fin au mandat de cette société pour l’encaissement de la redevance :

– Nous considérons que le coût de fonctionnement de plus de 55 millions par année représente des frais disproportionnés pour l’encaissement de cette redevance;
– Nous constatons que ladite société a encaissé de l’argent en plus et qu’elle n’est pas disposée à le rendre aux citoyens et citoyennes contribuables. Nous appelons cela du vol, un vol de 67 millions de francs;

Malgré le mécontentement des citoyens et d’une partie des conseillers nationaux dans la presse, le Conseil National, avec l’appui de la gauche, a décidé de soutenir la société Billag, ne voulant pas remettre en cause son mandat. De plus, ce même Conseil a décidé d’assujettir chaque citoyen sans aucun contrôle. Cela rend donc à notre sens inutile le travail de la société Billag :

– Nous exigeons de mettre fin au mandat de la société Billag.
– Nous demandons que la taxe soit perçue par l’impôt ou par un autre système mieux adapté.
– Nous exigeons d’en finir avec la redevance. D’en finir avec un système favorisant le monopole face aux actions entreprises par des sociétés privées luttant à armes inégales.
– Nous demandons le changement de la situation actuelle et la mise en place d’une radio et d’une télévision publiques réellement au service des citoyens.

Be the first to comment on "STOP BILLAG – Rendons la radio-TV aux Citoyens"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*