Le combat continue, la lutte ne fait que commencer …

Chers membres MCVD, chers collègues, citoyens et citoyennes,

Nous avons appris par les médias que 2012 ne fut pas si mauvaise pour le PIB et les entreprises et que nous devrions même avoir une légère amélioration de la croissance économique pour cette nouvelle année.

Nonobstant le programme concernant les positions et les préoccupations du MCVD, ses objectifs restent les mêmes car bien des tiziana1thèmes sont toujours en cours et les problèmes qui en découlent loin d’être résolus, notamment: l’identité des relations internationales, la sécurité, l’emploi, la politique de la jeunesse, la politique de la famille, la politique de l’environnement, l’économie des régions, les PME, la culture et l’immigration, la logistique des transports, les taxes, les énergies renouvelables ou non etc. Ce sont toujours des dossiers ouverts, ce qui prouve que notre mouvement citoyen à son mot à dire sur le plan politique.

Comme vous pouvez le constater, pendant que certains profitent d’un repos bien mérité, d’autres utilisent cette même période un peu plus calme pour s’intéresser de plus près à ce merveilleux pays qu’est la Suisse, aux besoins et soucis réels de ses habitants, à ses valeurs qui font son identité et sa force, qui demandent de la vigilance dans ce monde où les richesses physiques et morales viennent tous les jours un peu plus bousculées.

Vous allez donc pouvoir lire nos articles et notre nouveau journal.

Cette année 2013 sera consacrée à nous faire connaître auprès de plus de personnes en expliquant clairement notre position, en faisant acte de présence assidue.

En attendant, pour ceux qui bénéficient encore de vacances, savourez ces quelques jours de bonheur; pour ceux qui ont déjà repris leur travail, un agréable début d’année; et pour ceux qui sont à la recherche d’un emploi, mes pensées et mes meilleurs vœux de réussite.

Lausanne, le 2 janvier 2013

Tiziana Cordani
Présidente MCVD