Le MCVD dit « OUI » à la préservation durable des ressources naturelles

Le bureau directeur du MCVD réunit le 01 Juillet 2013 recommande à la population vaudoise de voter « OUI » à l’initiative ECOPOP.

LE MCVD considère que la forte croissance de la population en Suisse réduit la qualité de vie et va à l’encontre de l’objectif fixé par l’article 73 de la Constitution fédérale: un monde durable.

Le MCVD constate:

– que les capacités écologiques et les ressources de notre pays sont limitées et que cette initiative populaire fédérale devrait contribuer à réduire la pression démographique, au niveau national.

– que la croissance annuelle de la population est de 1,1% à 1,4% en Suisse, 80% est dû à l’immigration.

– que le bétonnage de la Suisse fait surgir une nouvelle ville de la taille de Saint-Gall tous les ans.

– que la pression démographique réduit la qualité de vie et évince la nature. Bouchons sur les routes, trains bondés, loyers en hausse, terres agricoles construites, disparition des espèces en sont les conséquences directes.

– que nous devons tout faire pour préparer notre avenir et protéger notre pays, et que limiter l’immigration en Suisse permettra de conserver des terres agricoles et de laisser davantage de place à la nature et à l’homme.

Le MCVD engage le peuple vaudois à dire «Halte à la surpopulation» et « OUI » à la préservation durable des ressources naturelles

surpopulationtue