Appel aux citoyens et aux citoyennes de notre canton!

Appel aux citoyens et aux citoyennes de notre canton pour défendre notre patrie, notre liberté, nos valeurs, notre culture et notre démocratie. En Avant ! Peuple du canton de Vaud. Lève-toi et prends courage!

Citoyens et citoyennes de notre beau pays vaudois.
L’heure est grave, le combat s’intensifie. C’est d’un seul cœur, d’une seule volonté, avec conviction que vous devez décider de faire face au démantèlement de nos valeurs, de notre culture, de nos acquis sociaux, de notre démocratie. L’heure du combat a sonné, les collaborateurs et les forgerons de la mondialisation, les fossoyeurs de la patrie ont fourbit leurs armes et nous arrivons à un moment décisif de notre histoire. Grâce à notre impulsion, notre calme, notre détermination, notre volonté de défendre notre peuple et notre terre, la roue du destin peut tourner en notre faveur. Partout les mouvements citoyens se lèvent, les peuples européens grondent et se rebellent face au rouleau compresseur de la mondialisation et de l’anéantissement des nations.

Une nouvelle période s’annonce. Un passage s’ouvre vers de nouvelles possibilités pour notre avenir, saurons-nous saisir cette chance?  Avec discipline, avec un esprit de sacrifice et une foi inébranlable dans vos convictions, vous devez vous lever et vous battre pour vos droits.
Nous, MCVD,  voulons faire table rase des illusions, de toutes les idéologies, de tous les mensonges conventionnels, de tout les cadavres du passé qui freinent notre chemin. Le premier de ces cadavres est l’Union Européenne. Aucun peuple n’en veut. C’est une absurdité. Enterrons définitivement ce cadavre. Un peuple fier se dirige par lui-même et refuse tout diktat, il refuse de confier son avenir aux mains suspectes d’étrangers et de gratte-papier.
Nous désirons la paix, la prospérité, l’indépendance et la démocratie pour nos citoyens et notre canton.  Nous lutterons pour nos acquis, si c’est possible par l’amour, et si c’est nécessaire par une lutte acharnée.
Citoyens et citoyennes de notre beau canton: Réveillez-vous! Levez-vous!

Marc Lechevalier, membre du comité directeur

 

Be the first to comment on "Appel aux citoyens et aux citoyennes de notre canton!"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*