4 axes pour notre canton

Le mouvement des citoyens vaudois (MCVD) est une organisation politique crée il y a quelques mois par des militants issus de parcours politiques  différents. Nous rejetons  la pensée dominante et les partis en place. Le MCVD se bat sur  4 axes principaux.

  • L’identité
  • Le social
  • L’écologie
  • Le régionalisme

Notre ligne politique

Identité : Nous défendons une vision de l’homme enraciné dans sa communauté historique, géographique et culturelle. Nous sommes attachés à la défense de notre identité et de notre culture. Nous refusons fermement l’islamisation de notre pays. Nous défendons une identité forte contre un monde uniformisé, globalisé sans repaires et sans racines. L’identité permet à l’homme de savoir qui il est et où il va.

Social : Nous pensons que l’idéologie communiste et socialiste a échoué dans sa volonté de répondre aux besoins sociaux de l’être humain. Nous constatons un accroissement des inégalités et des injustices sociales. La gauche et la droite ont favorisé l’immigration, ce qui contribue à une précarisation des travailleurs de notre pays. La misère du monde ainsi importée chez nous tire les salaires vers le bas et favorise le chômage. La globalisation écrase les travailleurs, les petites entreprises et le peuple. Nous voulons investir dans l’action sociale.

Ecologie : L’écologie doit répondre à une lutte contre le capitalisme sauvage. Les grandes sociétés pillent les ressources naturelles. Elles sacrifient les peuples, les individus et notre environnement pour faire du profit. Nous allons droit dans le mur vers une catastrophe programmée pour nos enfants.
Nous proposons :

  • de consommer et de produire localement
  • de gérer de manière prudente les ressources naturelles
  • de taxer le capital plus que le fruit du travail
  • de favoriser la production d’énergies renouvelables

Le régionalisme. Nous appelons de nos vœux une Suisse forte composée de régions fortes. Nous défendons une Suisse des régions. Nous défendons nos spécificités régionales ainsi que les libertés locales. Nous sommes attachés à nos régions, à notre pays.

Be the first to comment on "4 axes pour notre canton"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*